pour la petite histoire:
Le concept yoroa est né d'une idée simple qui consiste à rassembler les points forts de chaque différents types de maisons bois .
A savoir:
--- le toit végétal (isolant naturel qui offre en outre une terrasse utilisable de la superficie du toit . Les toitures végétales
commencent à être étudiées en vue d'une production autonome d'éléctricité via la photosynthèse des végétaux ((à suivre))...
--- la robustesse et les qualités naturellement isolantes et résistantes des murs en bois massif (douglas) .
--- l'esthétisme du bardage bois .
Le tout dans un esprit d'architecture simple, moderne et modulable. Après avoir travaillé quelques années dans les maisons bois et charpentes pour une structure plus imposante (Poirot construction), le concept yoroa a pu finalement voir le jour.
L'absence de charpente complexe et les murs en madriers superposés entrainent une simplicité de montage qui rend le montage du kit accessible à un grand nombre de personnes bricoleuses.
Il ne sera nécessaire de louer un engin de levage qu'une journée pour la pose des poutres (une assistance sera à vos côtés en cas de besoin).
Le cumul de tous ces avantages permet finalement de proposer des kits fiables à des prix très abordables (rapport qualité/prix imbattable).
C'est le concept d'éco-construction YOROA en 3 mots:
esthétique économique écologique
(premier prototype réalisé ci-contre)






Première étape: terrassement !
Il vous faut amener l'eau l'électricité le téléphone
aux emplacements prévus sous la future maison et
prévoir vos évacuations d'eaux usées.
Coffrer et couler votrer dalle ... ensuite le montage du kit peut commencer !!



Équérrer le premier rang de madriers pour avoir les bonnes diagonales et les fixer définitivement au sol.. puis empiler et visser les madriers les uns sur les autres jusqu'à la structure de l'étage .. poser la structure de l'étage puis recommencer à empiler les madriers jusqu'à la charpente .
A partir d'une certaine hauteur , il faudra rigidifier les murs en fixant des madriers à la verticale ...


Ces madriers verticaux (raidisseurs) serviront
ensuite pour loger l'isolant (par l'extérieur) .
Avant d'agraffer le pare-pluie, clouer les liteaux et il restera plus que la pose du bardage et du lambris sur le toît !
